Moodle

You are not logged in. (Login)

Skip Main MenuSkip Paiement - Scolarité

Paiement - Scolarité

A l'attention de tous les étudiants
Pour le paiement de vos frais de scolarité, seuls les deux modes de paiement suivants seront désormais acceptés et pris en compte :

Le paiement "en main propre" au siège de l'ESMI à Ouagadougou (Secteur 15)

Le paiement par virement dans l'un des comptes bancaires suivants de l'ESMI (Dans ce cas n'oubliez pas de scanner le reçu et de nous l'envoyer par mail à l'adresse baptistesed@yahoo.fr) :

N° Compte BOA : 01420670008

N° Compte ECOBANK : 0001321729454301
Skip Online Users

Online Users

(last 5 minutes)
None
Skip Calendar

Calendar

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
            1
2 Today Monday, 3 August 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
Skip Recent Activity

Recent Activity

Activity since Saturday, 1 August 2015, 09:18 PM

Nothing new since your last login

Skip Actualités - Le Monde

Actualités - Le Monde

France 24

CFADESMI
Bienvenue dans la famille des étudiants du CFADESMI de l’Ecole Supérieure de Microfinance Internationale à Ouagadougou (BURKINA FASO).

Merci d'avoir fait confiance à notre institution! Pour sûr, votre choix sera récompensé.

Course categories

TRONC COMMUN L111
TRONC COMMUN L216
TRONC COMMUN L39
TRONC COMMUN M14
TRONC COMMUN M26
BANQUE-MICROFINANCE

Banque et Microfinance - L16

Banque et Microfinance - L26

Banque et Microfinance - L38

Microfinance - M19

Microfinance - M29
COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communication d'entreprise L14

Communication d'entreprise L25

Communication d'entreprise L3

Communication d'entreprise M1

Communication d'entreprise M2
FINANCES-COMPTABILITE

Finances et comptabilité -L16

Finances et comptabilité - L25

Sciences et Technique Comptable - L39

Comptabilité - Contrôle et Audit M17

Comptabilité - Contrôle et Audit M211
MANAGEMENT DES PROJETS1

Management des projets L38

Management des projets M110

Management des projets M29
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Gestion des ressources humaines L16

Gestion des ressources humaines L28

Gestion des ressources humaines L39

Gestion des ressources humaines M18

Gestion des ressources humaines M29
MARKETING ET GESTION COMMERCIALE

Marketing et gestion commerciale - L17

Marketing et gestion commerciale - L29

Marketing & Communication - L38

Marketing & communication - M19

Marketing & communication - M211
MINES-CARRIERES

Mines et carrières - L18

Mines et carrières - L25

Mines et carrières - L38
SECRETARIAT DE DIRECTION BUREAUTIQUE

Sécretariat de direction bureautique L17

Sécretariat de direction bureautique L28

Assistant (e) de direction bilingue L318
SYSTEME D’INFORMATION INFORMATISE ET RESEAUX

Système d'information informatisé et réseau L114

Système d'information informatisé et réseau L214

Système d'information informatisé et réseau L312

Système d'information informatisé et réseau M1
TRANSPORT-LOGISTIQUE

Transport et logistique - L18

Transport et logistique - L211

Gestion logistique et transport - L311

Transport et logistique - M17

Transport et logistique - M28
COURS POUR LES AUDITEURS LIBRES10
COURS ARCHIVES6

L127

L217

L329

M138

M225

Drapeau

L' Ecole Supérieure de Microfinance a été créée pour VOUS, TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC, PRIVÉ ET INFORMEL. Visitez-nous et inscrivez-vous! Vous êtes les bienvenus!

Cécile Ki
Promotrice de l'ESMi
Skip LoginSkip Upcoming Events

Upcoming Events

There are no upcoming events
Skip Activities

Activities

Skip Actualités - Autour du Burkina Faso

Actualités - Autour du Burkina Faso

  • Le président de la Transition, président du Faso, Michel Kafando, a effectué une visite d’amitié et de travail à Abidjan en Côte d’Ivoire, les 31 juillet et 1er aout 2015. Avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, plusieurs sujets d’intérêt ont été évoqués, notamment : le renforcement des relations, les élections dans les deux pays, le sommet sur le Traité d’amitié et de coopération qui n’aura pas lieu cette année, le rapatriement des Burkinabè du Mont Péko et la présence en terre ivoirienne de l’ex-président Blaise Compaoré.


  • Le président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Sy, est allé apporter son soutien, le samedi 1er août 2015 à Ouagadougou, à l’équipe directoriale et aux agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).  L’institution est  à pied-d’œuvre pour la réussite du processus électoral en cours. C’est un soutien de taille à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).  En effet, le président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Sy, s’est rendu au siège de l’institution à Ouagadougou, le samedi  1er  août 2015 aux environs de 10 heures, pour apporter  ses encouragements  à ses animateurs.


  • Initiée par le Premier ministère, la première édition de l’Académie des jeunes lumières des 45 provinces du Burkina Faso a eu lieu, le vendredi 31 août 2015 à Ouagadougou. 303 lauréats du primaire, du post-primaire et du secondaire ont été récompensés. 303 lauréats au Certificat d’études primaires (CEP), au Brevet élémentaire du premier cycle ( BEPC), au Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), au Brevet d’études professionnelles (BEP),  au Baccalauréat (BAC) toutes séries confondues ont été récompensés dans la soirée du 31 août 2015 à Ouagadougou, à l'occasion de la première journée  de l’Académie des jeunes lumières (AJL).


  • La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Ouagadougou dans la matinée du dimanche 2 août 2015 a entraîné l’inondation des quartiers Bissighin et Rimkiéta. Aucune perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. Des maisons tombées, des populations désorientées et maculées de boue ramassant les objets récupérables dans les décombres de leurs habitats, certains faisant des va-et-vient incessants se demandant à quel saint se vouer. Une seule question sur toutes les lèvres : où aller ? Tel est le spectacle vécu hier dimanche 2 août 2015 à Bissighin, quartier situé à la sortie Nord de Ouagadougou.


  • En attendant une Ve République, le Conseil national de la transition propose une révision de la Constitution. Parmi les modifications souhaitées, on peut retenir «l’interdiction d’exercer les fonctions de Président du Faso pendant plus de dix (10) ans de façon continue ou discontinue». Quelques semaines après la série de conférences publiques qu’il a initiée pour expliquer aux mois de mai et juin derniers, la nécessité du passage à la Ve République aux forces vives des treize chefs-lieux de régions, le Conseil national de la transition (CNT) vient de soumettre un projet de modification de la Constitution de la IVe République au gouvernement.


  • Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 30 juillet 2015, en séance extraordinaire, de 9 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.


  • L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), en collaboration avec les pays de la CEDEAO organisent, les 29 au 31 juillet 2015, à Ouagadougou, le premier forum des bonnes pratiques en santé. La cérémonie d’ouverture a été placée sous le patronage du président du Faso, Michel Kafando. «Mettre fin aux décès maternels et infantiles évitables en Afrique de l’Ouest». C’est sous ce thème que se tient le premier forum de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) des bonnes pratiques en santé.