Moodle

You are not logged in. (Login)

Skip Main MenuSkip Paiement - Scolarité

Paiement - Scolarité

A l'attention de tous les étudiants
Pour le paiement de vos frais de scolarité, seuls les deux modes de paiement suivants seront désormais acceptés et pris en compte :

Le paiement "en main propre" au siège de l'ESMI à Ouagadougou (Secteur 15)

Le paiement par virement dans l'un des comptes bancaires suivants de l'ESMI (Dans ce cas n'oubliez pas de scanner le reçu et de nous l'envoyer par mail à l'adresse baptistesed@yahoo.fr) :

N° Compte BOA : 01420670008

N° Compte ECOBANK : 0001321729454301
Skip Online Users

Online Users

(last 5 minutes)
None
Skip Calendar

Calendar

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 Today Saturday, 28 February 28
Skip Recent Activity

Recent Activity

Activity since Thursday, 26 February 2015, 03:51 PM

Course updates:

Added Resource:
RESULTATS - MANAGEMENT DES PROJETS M2

Added Resource:
LISTE DES ADMIS - MANAGEMENT DES PROJETS M2

Skip Actualités - Le Monde

Actualités - Le Monde

France 24

CFADESMI
Bienvenue dans la famille des étudiants du CFADESMI de l’Ecole Supérieure de Microfinance Internationale à Ouagadougou (BURKINA FASO).

Merci d'avoir fait confiance à notre institution! Pour sûr, votre choix sera récompensé.

Course categories

TRONC COMMUN L112
TRONC COMMUN L216
TRONC COMMUN L311
TRONC COMMUN M15
TRONC COMMUN M26
BANQUE-MICROFINANCE

Banque et Microfinance - L15

Banque et Microfinance - L26

Banque et Microfinance - L38

Microfinance - M19

Microfinance - M29
COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Communication d'entreprise L13

Communication d'entreprise L25

Communication d'entreprise L3

Communication d'entreprise M1

Communication d'entreprise M2
FINANCES-COMPTABILITE

Finances et comptabilité -L16

Finances et comptabilité - L25

Sciences et Technique Comptable - L39

Comptabilité - Contrôle et Audit M17

Comptabilité - Contrôle et Audit M212
MANAGEMENT DES PROJETS1

Management des projets L38

Management des projets M111

Management des projets M29
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Gestion des ressources humaines L16

Gestion des ressources humaines L29

Gestion des ressources humaines L39

Gestion des ressources humaines M19

Gestion des ressources humaines M29
MARKETING ET GESTION COMMERCIALE

Marketing et gestion commerciale - L18

Marketing et gestion commerciale - L29

Marketing & Communication - L38

Marketing & communication - M19

Marketing & communication - M211
MINES-CARRIERES

Mines et carrières - L18

Mines et carrières - L25

Mines et carrières - L38
SECRETARIAT DE DIRECTION BUREAUTIQUE

Sécretariat de direction bureautique L17

Sécretariat de direction bureautique L28

Assistant (e) de direction bilingue L318
SYSTEME D’INFORMATION INFORMATISE ET RESEAUX

Système d'information informatisé et réseau L114

Système d'information informatisé et réseau L214

Système d'information informatisé et réseau L312

Système d'information informatisé et réseau M1
TRANSPORT-LOGISTIQUE

Transport et logistique - L18

Transport et logistique - L212

Gestion logistique et transport - L312

Transport et logistique - M17

Transport et logistique - M28
COURS POUR LES AUDITEURS LIBRES10
COURS ARCHIVES6

L127

L217

L329

M138

M225

Drapeau

L' Ecole Supérieure de Microfinance a été créée pour VOUS, TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC, PRIVÉ ET INFORMEL. Visitez-nous et inscrivez-vous! Vous êtes les bienvenus!

Cécile Ki
Promotrice de l'ESMi
Skip LoginSkip Upcoming Events

Upcoming Events

There are no upcoming events
Skip Activities

Activities

Skip Actualités - Autour du Burkina Faso

Actualités - Autour du Burkina Faso

  • « Kidal est malien, je suis contre l’indépendance et même l’autonomie ». C’est ce qu’a déclaré ex-cathedra Mohamed Ag Intalla, du nom de ce chef élu par les sages de l’Adrar des Ifoghas dans le Nord-Mali. Et d’ajouter : « Il faut faire la paix. Il faut parler entre Maliens pour savoir comment on va tous profiter du développement (…). Il y aura une mission à l’intérieur de la région de Kidal. La même mission ira dans la région de Gao pour sensibiliser la société civile, pour prôner la paix ». Pour une victoire, c’en est une pour les autorités de Bamako qui, mieux que quiconque, doivent pavoiser à juste  titre ; elles qui ont toujours prôné l’unicité et l’indivisibilité du territoire malien. Car, en faisant une telle sortie, Mohamed Ag Intalla n’a pas trahi la mémoire de son défunt père qui, on le sait, n’avait jamais approuvé le projet sécessionniste des groupes armés, avec à leur tête le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).


  • Certains ont dû bien se nettoyer les oreilles, craignant d’avoir de sérieux troubles de l’audition. Hélas, ce qu’ils ont entendu est bel et bien ce qui a été dit par Gorgui. En effet, l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade, a traité son successeur à la tête de l’Etat, le président Macky Sall, de « descendant d’esclaves », de fils d’« anthropophages ». Comme il fallait s’y attendre, ces déclarations ont suscité l’émoi tant au Sénégal que dans le reste du monde. Pourquoi tant de haine de  la part de Wade envers le nouveau chef de l’Etat ? Macky Sall a battu Abdoulaye Wade à la dernière présidentielle et mis fin à ses rêves monarchiques qui se profilaient à l’horizon. Mais au-delà de la personne du président, c’est le peuple sénégalais qui a mis à la retraite Wade, en votant majoritairement pour son ancien Premier ministre.


  • Pour la vingt-quatrième fois, il se tient dans la capitale burkinabè la grande fête du cinéma africain, le FESPACO, du 28 février au 7 mars 2015. De partout viendront de nombreux cinéphiles et professionnels de l’audiovisuel notamment le cinéma. Pour succéder au Sénégalais Alain Gomis, lauréat de l’Etalon d’or de Yennenga de la 23e édition avec son film «Tey (Aujourd’hui)», plusieurs réalisations d’ici et d’ailleurs. La Délégation générale du Festival, en matière d’organisation, comme à son habitude, a mis toutes les chances de son côté pour la réussite de cette biennale du 7e art africain.


  • Mohamed Bazoum est l’une des personnalités les plus influentes du landerneau politique nigérien. Ministre des Affaires étrangères et des Nigériens de l’extérieur jusqu’au moment où nous réalisions cet entretien le lundi 23 février 2015, il a été promu ministre d’Etat à la présidence mercredi dernier. Bras droit du président Issoufou, il a sans doute été nommé à ce nouveau poste pour gérer les questions transversales et surtout préparer la présidentielle d’autant plus qu’il est le président du parti au pouvoir, le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS).


  • Le Franco-allemand, Gernot Rohr, est le nouveau selectionneur national des Etalons du Burkina Faso. Il a été préféré au Nigérian Stephen Keshi et au Serbe Milovan Rajevac. Il devrait s’engager pour deux ans. Pour une surprise, c'en est une. En effet, plus d’un s’attendaient à tout, sauf lui pour occuper le poste de selectionneur national des Etalons. Finalement le choix de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est porté sur le Franco-allemand, Gernot Rohr.


  • Les cancers féminins touchent des milliers de femmes au Burkina Faso. Le plus fréquent est celui du sein. En 2013, le Conseil national de la santé a évacué à l’extérieur, 18 patientes pour la radiothérapie et au cours du 1er semestre de 2014, il avait déjà atteint 27, le nombre des évacuations. La problématique du dépistage, la cherté du traitement, la mortalité importante sont autant de facteurs qui font du cancer du sein, un tueur silencieux. Malgré ces difficultés, ces dames ne désarment pas ; elles sont déterminées à se débarrasser de cette pathologie.


  • Le 09 février 2015, la brigade-ville de Gendarmerie de Boulmiougou est alertée par un cas de viol sur la personne d’une mineure au quartier Zagtouli. Une enquête est alors diligentée à cet effet et conduit à l’interpellation d’un citoyen burkinabé, âgé de 63 ans et  résident  dans ledit  quartier.  Des informations recueillies,  il  ressort  que l’intéresse mène une vie de débauche avec une préférence pour les filles mineures (âge variant  entre 13 et 16 ans).  Haut cadre à la retraite,  il bénéficie aussi  des largesses de son fils expatrié en Europe.